Aller au contenu principal
Fermer

Halligan, ancien directeur financier d'Archegos, condamné à 8 ans de prison
information fournie par Reuters 27/01/2025 à 19:35

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

L'ancien directeur financier d'Archegos Capital Management a été condamné lundi à huit ans de prison pour son rôle dans l'effondrement de la société en 2021, qui a coûté plus de 10 milliards de dollars aux banques de Wall Street.

En juillet dernier, un jury fédéral de Manhattan a reconnu Patrick Halligan coupable de fraude en matière de valeurs mobilières, de fraude électronique et d'association de malfaiteurs. Son ancien patron, le fondateur d'Archegos, Sung Kook "Bill" Hwang, a également été condamné lors du même procès.

M. Halligan devrait rester en liberté sous caution pendant qu'il fait appel de sa condamnation et de sa peine. Les procureurs et lui-même se sont mis d'accord sur une peine de huit ans pour la détermination de la peine.

Mary Mulligan, avocate de Halligan, n'a pas souhaité faire de commentaires. Le bureau du procureur de Manhattan n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire.

Hwang a été condamné en novembre à 18 ans de prison. Il fait également appel de sa condamnation et est libéré sous caution. Les deux peines ont été prononcées par le juge du district de Manhattan, Alvin Hellerstein.

Archegos, un family office qui gérait autrefois 36 milliards de dollars, s'est effondré en mars 2021 lorsque Hwang n'a pas pu répondre aux appels de marge sur les dizaines de milliards de dollars de prêts qu'il avait obtenus auprès des banques pour faire des paris importants et concentrés sur les médias et les valeurs technologiques.

Plusieurs banques ont perdu de l'argent dans l'effondrement, notamment le Crédit suisse, qui a perdu 5,5 milliards de dollars, et Nomura Holdings 8604.T . Credit Suisse fait maintenant partie d'UBS UBSG.S .

Dans leur recommandation de condamnation, les procureurs ont déclaré que M. Halligan avait joué un rôle de premier plan en aidant M. Hwang à obtenir des prêts et à accumuler des capacités de transactions qui ont faussé les marchés, et en dissimulant les risques aux contreparties et à d'autres personnes.

Valeurs associées

8,050 EUR Tradegate +2,65%
41,900 CHF Swiss EBS Stocks +1,72%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président français Emmanuel Macron (à droite) et le président syrien Ahmad al-Chareh arrivent pour un dîner dans un restaurant de la vieille ville de Damas, le 6 juillet 2026. ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 07.07.2026 07:39 

    Emmanuel Macron retrouve mardi le président syrien Ahmad al-Chareh lors d'entretiens formels au second jour de sa visite inédite à Damas, pour évoquer la reconstruction du pays ravagé par la guerre civile et marteler son message sur l'"unité" et la "pluralité" ... Lire la suite

  • IMERYS : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 07.07.2026 07:31 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 07.07.2026 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris et en Europe : * SAINT-GOBAIN ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump et le président de la Fifa Gianni Infantino, avec le trophée de la Coupe du monde dans le bureau ovale de la Maison Blanche, le 22 août 2025 à Washington, ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 07.07.2026 05:47 

    L'Espagne a remporté un duel ibérique au cordeau contre le Portugal (1-0) d'un Cristiano Ronaldo impuissant pour son dernier Mondial, lundi, et affrontera en quart la Belgique qui a balayé les Etats-Unis de Folarin Balogun (4-1), inutilement repêché par la Fifa. ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

72,74 +1,01%
8 479,87 -0,33%
39,24 +8,04%
Or
4 118,66 -1,12%
1,14316 -0,13%
Chargement...